Actions passées

Ronde de l'Isard 2018 -----Colonel Dupont ----Jeunes talents 2015 --Drapeau - Sport et Santé -Chalenge Marcel Tournet -Héracles

 

 

 

18 Mars 2017 visite de Souillac .

huit souillac

Photos à décompresser avec 7-zip manager

---------------------------------------------------

 

sept

Soirée Jeunes talents 2017 , équitation, Escrime.

Photos compressées

--------------------------------------

 

 

Photos de la journée du 7-1-2017 (compressées)pour décompresser les photos , téléchargez winzip.

-------------------------------------------------------

Le 7 Janvier 2017 a eu lieu un rassemblement des amis de René Lavergne pour les 10 ans de sa disparition , rassemblemnt initié par les Joinvillais Midi Pyrénées au cimetière d'Auzeville. Après la cérémonie , un apéritif a été offert à la mairie où Monsieur le maire a évoqué ses souvenirs et les actions menées avec Notre ami.

trois

----------------------------

 

 

 

 

 

Les joinvillais ont fêté les Roi au restaurant les Feuillantines avec remises de récompenses or et argent de la Fédération.

batisse

Notre ami Gérard ( curé de Balma) et JC Dauriac

anim

Animation par Galvan( super).

un

deux

Médailles d'or et d'argent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 15 Novembre 2016 à eu lieu une conférence sur le sport santé à tous âge de la vie.

Soirée animée par le professeur Rivière et le Docteur Hornus . Plus de 80 personnes ont assité à cette conférence très intéressante dans les locaux du C.R.O.S. Midi Pyrénées. Merci aux intervenants.

Le professuer D.Rivière et le docteur D.Hornus

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos du challenge Marcel Tournet du 5/10/2016 à la salle polyvalente de Fronton organisé par les Joinvillais Midi Pyrénées.

Cliquez sur la photos pour ouvrir l'ambum

CHallenge Marcel Tournet

 

------------------------------------------

 

11 Novembre 2016, rassemblement Héracles en memoire des Morts 14-18

3

1 2
4 5

Ronde de l'Isard 2018 voir lien de présentation.

Film de la 2 ème étape départ de Fonsorbe

 

 

 

Le 14 Novembre 2015 à eu lieu à Tarsac une cérémonie à la mémoire du Colonel Gérard Dupont décédé le 2 Novembre 2013. Etaient présents les anciens du Bataillon de Joinvilles de 1961-67, la Fédération Nationale  des Joinvillais ainsi que les Joinvillais de Midi Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon, Auvergne . En présence de Madame le Maire de Tarsac , et Monsieur le maire de Riscle ( ancien du Bataillon de Joinville), de nombreuses personnalités du monde sportif et militaire.

 

Le colonel Dupont nous a quittés discrètement le 4 novembre 2013.
A regret, ses amis n'avaient pas pu lui dire au revoir.

C'est au cours d'une visite de courtoisie à Walter Spanghero, célèbre rugbyman, que la secrétaire générale de la FNJ, Elisabeth Philips et le président du CR Midi-Pyrénées, Jean-Claude Dauriac, évoquèrent ensemble ce départ discret du colonel, chacun regrettant de n'avoir pu l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure. Elisabeth et Jean ClaudeinformèrentWalter, que le président de la FNJ, Bruno Guillotin avait décidé de lui rendre hommage en se rendant à Tarsac, déposer une plaque commémorative sur satombe. Walter approuva immédiatement cette idée, proposa de se joindre aux joinvillais et de réunir ses amis sportifs qui avaient partagé un moment de leur vie avec cet homme exceptionnel.

Le rendez-vous fut fixé au samedi 14 no-vembre 2015, à quelques jours de la date anniversaire de son décès.Walter fit venir,des quatre coins de France des sportifs prestigieux tels que Benoît Dauga, Jean Gachassin, Michel Jazy, Claude Sphanghero, Claude Pique-mal et nombre d'autres personnalités du sport mais aussi du Canada, un ancien lutteur de renom,Daniel Robin. C'est ainsi que tous se retrouvèrent en compagnie d'une partie du comité directeur fédéral Bruno Guillotin, Joseph Bigouin, Jean-Claude Dauriac, Bernard Véré, Guy Sans, Jean Daigneau (également Porte-drapeau),Elisabeth Philips et des membres de comités régionaux à l'église de Tarsac pour rendre hommage à cet homme humble mais au caractère bien trempé, rien n'était impossible pour lui à partir du moment où il l'avait décidé.

Aimé de tous, il voua sa vie à l'armée, au sport et à la course landaise dont il était féru. Une célébration fut rendue en l'église de Tarsac et deux discours retraçant sa vie et son parcours furent prononcés:

Le ler par le colonel André Cazenave-Vergez Le second par Bernard Véré, vice-président d'honneur de la FNJ

C'est ensuite en cortège, accompagné des porte-drapeaux, passant devant la maison du colonel, que tous se rendirent au cimetière, déposer une gerbe de fleurs et une plaque commémorative de la FNJ.

Grâce à la générosité de Madame Bocq, maire de Tarsac et amie du colonel, tous les participants, après un moment de recueillement, rejoignirent la salle des fêtes où chacun put évoquer, autour du verre de l'amitié offert par la municipalité de Tarsac, les différentes anecdotes vécues avec le colonel Dupont.

Vint ensuite le repas au restaurant à Riscle organisé par monsieur le Maire Christophe Terrain, ancien Bjiste de la section Rugby et Walter Spanghero....... où l'ambiance d'une 3- mi-temps régna. Tous repartirent heureux d'avoir pu saluer une dernière fois le colonel Gérard Dupont.

 

 

 

 

 

 

 

Remise et baptême du drapeau des joinvillais Midi Pyrénées


L'assemblé générale de la Fédération à eu lieu à Toulouse les 5-6 et 7 Avril 2013.
Le congrès à élu une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Bruno Guillotin.
Deux membres du Comité Régional  Midi Pyrénées ont été élus : JC Dauriac et Jean Daigneau.
-Au cours de la cérémonie du souvenir à Héraclès, a été remis au Président Dauriac le Drapeau Régional par le Président de la Fédération et en présence de Monsieur le  Ministre des Anciens Combattants.
Ce même Drapeau , ayant pour marraine Ginette Sandral-Jany, à été béni en l'église de Balma le dimanche 7 Avril 2013.